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SXT MAX eKFV
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Une trottinette très robuste avec une durabilité et une résistance accrues, qui est l'une des rares trottinettes avec la certification IP. Elle répond aux exigences de la loi allemande eKFV et sa vitesse maximale est donc limitée à 20 km/h. Elle possède un moteur de 690 W capable d'affronter les collines et une autonomie de 40 km.
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Il s'agit de la directive sur les petits véhicules électriques, entrée en vigueur en Allemagne en juin 2019, qui réglemente l'utilisation des petits véhicules électriques tels que les trottinettes électriques sur la voie publique en Allemagne. Elle exige que les véhicules soient conformes aux exigences suivantes, par exemple :
Ces véhicules doivent suivre les mêmes règles que les cyclistes. Le permis de conduire n'est pas nécessaire et l'âge minimum est de 14 ans. Les casques ne sont pas obligatoires mais sont recommandés. En Allemagne, ces véhicules sont avant tout destinés à circuler sur les pistes cyclables. Si celles-ci ne sont pas disponibles, ils peuvent utiliser la route pour les voitures. Ils peuvent également rouler sur les trottoirs, mais la vitesse de marche ne doit pas être dépassée (environ 5 km/h) et les piétons ne doivent pas être mis en danger. Il est nécessaire d'avoir une assurance obligatoire (qui coûte environ 25 à 50 € par an). La violation de ces règles ou le fait de rouler avec un équipement ne répondant pas à ces règles en Allemagne peut être sanctionné par la police d'une amende pouvant aller jusqu'à 70 €.
La SXT MAX est pour ceux qui recherchent une trottinette robuste avec une résistance accrue aux conditions climatiques et une grande solidité pour se conformer à la loi allemande eKFV sur la réglementation des petits véhicules électriques. Si cela vous semble familier - oui, vous avez raison, car c'est la trottinette utilisée par le plus grand système de trottinette partagée de Lime (le dernier modèle Lime Gen 3), mais modifiée pour l'utilisateur final. Lime est présent presque partout dans le monde, dans plus de 30 pays et plus de 120 villes, et exploite plus de 100 000 trottinettes électriques. Chez Lime, ils savent donc comment fabriquer une trottinette qui dure plus longtemps que la moyenne. Cela fait de la SXT MAX l'un des modèles les plus stables, les plus résistants et les plus durables, capable de résister, par exemple, à la pluie.
La SXT MAX est conforme à la loi allemande eKFV, sa vitesse est donc limitée électroniquement à 20 km/h maximum. Cependant, une faible vitesse de pointe ne signifie pas une faible puissance, qui est un respectable 690W, de sorte que la trottinette peut gérer les montées avec un pilote plus lourd. Elle est dotée d'une batterie au lithium de 36 V 12,8 Ah, ce qui correspond à une énergie stockée de 460,8 Wh. Cela suffit pour une autonomie de 40 km. Elle se charge avec un courant de 2A et prend environ 6 heures pour se charger à partir de zéro.
Avec ses roues de 10 pouces et ses doubles amortisseurs avant, la trottinette est plus confortable qu'il paraît. Bien qu'elle ait des roues pleines et un essieu arrière solide, elle n'atteint pas des vitesses assez élevées pour que cela soit un problème. Grâce à ses garde-boues surdimensionnés, elle peut rouler sur des surfaces mouillées. Une béquille latérale et trois freins ajoutent au confort, de sorte que vous pouvez rouler sans vous soucier de savoir si vous allez freiner en toute sécurité.
La SXT MAX est certainement une des plus sûres trottinettes du marché, ce qui est en partie assuré par la limite de vitesse maximale de 20 km/h, mais surtout par les freins. En fait, elle possède trois freins, ce qui est supérieur à la norme. Deux freins à tambour, chacun sur une roue, et le troisième est électromagnétique, où le freinage est également assisté par le moteur. Ce dernier est activé automatiquement lorsque les freins mécaniques sont appliqués. Si même le frein à tambour avant tombe en panne pour une raison quelconque, le moteur seul pourra toujours freiner. Bien entendu, cela contribue également à une plus longue durée de vie des garnitures de frein. La MAX est également équipée d'un éclairage intégré à la carrosserie, ainsi que de réflecteurs latéraux, qui sont obligatoires en Allemagne selon l'eKFV. Grâce aux roues pleines, vous ne pouvez pas crever et vous n'avez pas besoin de vérifier la pression des pneus, en plus ils ont une bonne adhérence. La sécurité est également renforcée par le double amortisseur avant, qui limite la transmission des vibrations et des chocs au guidon, afin que vous ayez toujours le contrôle de la trottinette. Le corps de la trottinette est robuste et entièrement métallique (aluminium massif).
Presque aucune trottinette électrique sur le marché n'a de résistance officielle à l'eau et les manuels insistent sur le fait qu'elle ne doit pas entrer en contact avec l'eau. Les trottinettes noyées sont le cas le plus fréquent dans notre centre d'assistance, et les réparations sont parfois coûteuses car ces pannes ne sont pas couvertes par la garantie du fabricant. Comme la SXT MAX est basée sur un modèle conçu pour les trottinettes partagées Lime, elle bénéficie également de leur résistance accrue à l'eau, car les trottinettes partagées restent souvent inactives sous la pluie. L'unité de commande est certifiée IP67 - entièrement étanche à la poussière et résistante à une immersion de moins de 1 m. La batterie est certifiée IP54 - ce qui indique une résistance à la poussière et aux projections d'eau. Cela signifie qu'elle n'est pas certifiée pour être immergée sous l'eau, ni pour un jet d'eau avec une pression accrue (un nettoyeur haute pression ne convient pas !), mais elle est résistante à la pluie normale. C'est un avantage énorme dont presque aucune autre trottinette ne peut se vanter. La trottinette est construite pour affronter la jungle urbaine et s'y déplacer pendant des années sans aucun problème, tant en termes de durabilité mécanique, de résistance accrue à l'eau, mais aussi en termes de durabilité de l'électronique utilisée. Mais s'il vous plaît, n'essayez pas de l'immerger, ils ont déjà essayé pour nous à Scooterhelden Berlin, où ils l'ont jetée dans la rivière pendant 5 minutes et ça ne s'est pas bien passé, donc il faudra attendre les trottinettes électriques pour plongeurs...
Avec un poids de 23 kg, ce n'est pas la plus légère trottinette électrique urbaine, cette catégorie est toujours dominée par l'E-Twow. Cependant, il s'agit d'une alternative insouciante avec un châssis confortable, des freins mécaniques avant et arrière, un frein électrique et une plus grande importance accordée à la sécurité. La trottinette est robuste et métallique, ce qui a bien sûr eu un impact sur le poids, mais la contrepartie est la solidité et l'insouciance. Les roues de 10 pouces sont un excellent choix, même dans de mauvaises conditions, et ajoutent au confort. Contrairement au Lime, la SXT MAX est pliable, ce qui permet de la transporter dans le coffre d'une voiture ou dans un train, car elle prend beaucoup moins de place une fois plié. La fiabilité élevée est un avantage important, contribuant à la bonne impression que la SXT MAX vous mènera toujours là où vous devez aller.
Il s'agit d'une solution raisonnable pour ceux qui sont prêts à accepter un poids plus élevé et une vitesse plus faible en échange d'une sécurité accrue et d'une conduite sans souci. 20 km/h, c'est suffisant pour de nombreux pilotes, mais c'est à vous de décider si c'est suffisant pour vous. Cette limitation de vitesse est exigée en Allemagne et n'est pas due à la faible puissance de la trottinette, qui peut donc affronter les montées grâce à son moteur de 690 W. Si la trottinette électrique n'est pas un hobby pour vous, mais que vous la considérez comme un moyen de transport pratique, la MAX pourrait être un bon choix, car elle ne nécessite presque aucun entretien, a une puissance et une autonomie décentes, et probablement 20 km/h suffiront pour vous déplacer en ville. De plus, vous n'avez pas à vous inquiéter s'il pleut. La MAX peut également être un bon choix pour les entreprises qui souhaitent offrir à leurs employés un moyen moderne mais très sûr pour se déplacer en ville. De plus, la trottinette peut supporter le traitement plus rude des utilisateurs qui ne la traitent pas toujours comme leur propre véhicule, ce qui minimise l'entretien nécessaire et prolonge sa durée de vie.
Nous sommes le plus grand importateur et distributeur autorisé de la marque SXT pour toute l'Europe centrale. Nous fournissons un entretien de garantie et un service après-vente, qui est assuré dans notre centre d'entretien moderne. Nous gardons la plupart des pièces de rechange en stock et sommes un fournisseur certifié de réparations sous garantie et post-garantie. Par conséquent, en achetant cette trottinette, vous n'avez pas à vous soucier de l'entretien ou de la disponibilité des pièces de rechange. Grâce à notre représentation directe du fabricant, nous pouvons nous occuper des cas et des diagnostics les plus complexes.
SXT est l'une des plus anciennes marques de trottinettes électriques au monde, créée en 2005, et l'une des rares marques basées en Europe, en Allemagne, à la frontière sud de la Suisse. SXT a son siège à Rheinfelden, où elle abrite le magasin, la conception, la maintenance centrale et l'entrepôt dans son propre bâtiment d'une superficie totale de plus de 3 000 m2. La stratégie de SXT est d'avoir une représentation locale afin que les clients aient toujours à portée de main des conseils et un entretien dans leur région et leur langue, plutôt que de devoir tout régler à distance. Max Blinker est le plus grand distributeur de ce type en Europe centrale. La production a lieu dans 9 usines en Chine, qui ont été soigneusement sélectionnées par SXT pour offrir un niveau et une qualité de production élevés et qui produisent plus de 10 millions d'unités par an. SXT assure une inspection et une présence régulières dans la production afin de garantir les standards élevés que SXT exige de ses fournisseurs. Tous les produits SXT sont conformes aux normes européennes telles que CE, ROHS, IQC, IPQC et FQC et sont régulièrement contrôlés par des audits internes. Vous pouvez donc être sûr d'obtenir un produit de haute qualité en achetant des produits SXT authentiques. SXT s'en porte garant avec son propre nom. Max Blinker ne propose que des produits SXT authentiques qui proviennent du siège européen et nous pouvons donc garantir leur originalité. Nous avons également établi une bonne relation avec le propriétaire de SXT et nous nous rendons souvent visite en personne. Nous pouvons donc confirmer par notre propre expérience que la marque SXT prend au sérieux la mobilité électrique personnelle et le fait avec la même passion et le même dévouement que nous le faisons nous-mêmes.
Paramètres de performance | |||
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Paramètre | Valeur indiquée par le fabricant | Max Blinker mesure indépendante | Évaluation |
Poids avec batterie | 23 kg | En attente de test | |
Temps de recharge | 6 h | En attente de test | |
Vitesse de conception max. | 20 km/h | En attente de test | |
Puissance | 690 W | En attente de test | |
Autonomie | 40 km | En attente de test |
Autres paramètres | |||||
---|---|---|---|---|---|
Paramètre | Valeur indiquée par le fabricant | ||||
Vitesse minimale du limiteur | 10 km/h | ||||
Vitesse maximale du limiteur | 20 km/h | ||||
Couple de torsion | 22 Nm | ||||
Longueur | 117,8 cm | ||||
Hauteur | 119,4 cm | ||||
Largeur | 50 cm | ||||
Longueur pliée | 117,8 cm | ||||
Hauteur pliée | 56,7 cm | ||||
Largeur pliée | 50 cm | ||||
Empattement | 91 cm | ||||
Type de moteur | sans carbone (BLDC) dans la roue | ||||
Type de batterie | Li-Ion | ||||
Tension de la batterie | 36 V | ||||
Capacité de la batterie | 12,8 Ah | ||||
Énergie de la batterie | 460,8 Wh | ||||
Récupération | non | ||||
Système de contrôle | levier à pouce | ||||
Régulateur de vitesse | non | ||||
Limiteur de vitesse | oui | ||||
Traction | traction avant | ||||
Frein avant | à tambour + électrique | ||||
Frein arrière | à tambour | ||||
Type de roue avant | solides | ||||
Diamètre de la roue avant | 10" | ||||
Type de roue arrière | solides | ||||
Diamètre de la roue arrière | 10" | ||||
Suspension | avant | ||||
Pression recommandée des pneus | - | ||||
Suspension avant | double amortisseur | ||||
Suspension arrière | solide (sans suspension) | ||||
Éclairage | avant, arrière, de freinage | ||||
Feu de freinage | oui | ||||
Charge maximale | 120 kg |
SXT.ESCMX
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