Très
confortable
Fiabilité
plus basse
Très
lourde

Très
confortable
Fiabilité
plus basse
Très
lourde

Une grande trottinette de SXT avec un siège amovible avec jusqu'à 1600 W de puissance, une autonomie maximale de 60 km et une vitesse maximale de 55 km/h. Sa conception éprouvée lui permet d'affronter le tout terrain et les longs trajets.

`

SXT 1600 XL

Nouveau produit

Options du produit
Batterie: *
576 Wh (48 V 12 Ah) Plomb-acide
960 Wh (48 V 20 Ah) LiFePO4
+ 583,00 €
1440 Wh (48 V 30 Ah) Li-ion
+ 855,00 €
Couleur: *
 
 
  • 576 Wh (48 V 12 Ah) Plomb-acide
  • 960 Wh (48 V 20 Ah) LiFePO4
  • 1440 Wh (48 V 30 Ah) Li-ion

Garantie du meilleur prix

Avez-vous trouvé un meilleur prix ?

Nous contacter

Disponibilité du modèle choisi

Peut varier en fonction de la configuration

E-shop
Indisponible
En savoir plus
Garantie étendue gratuite :
Des prix exceptionnels hors saison et une garantie comme si vous achetiez à plein prix au printemps ! Faites-vous plaisir dès maintenant, économisez en achetant hors saison et bénéficiez d'une extension de la garantie.
  • Remise à vie de 50 % sur l'entretien
  • 10% de remise sur les pièces détachées
  • 10% de remise sur une batterie de rechange
  • Le premier entretien entièrement gratuit
  • Remise sur le prochain achat
  • Contrôles de sécurité gratuits
  • Certificat d'originalité
Tous les importants

Informations sur le produit

 
Description

 

Un géant parmi les trottinettes qui brouille la frontière entre la trottinette électrique et un scooter léger. C'est un modèle puissant, dont le moteur entraîne la roue arrière par une chaîne et fournit 1600 W de puissance. Il est possible de choisir parmi trois batteries en fonction du poids requis et surtout de l'autonomie. Elle atteint des vitesses jusqu'à 55 km/h. Elle a une autonomie maximale de 60 km avec une batterie Li-ion de 30 Ah.

Cette trottinette permet une conduite confortable et est équipée d'un siège facilement amovible. La SXT 1600 XL a de grandes roues de 11 pouces remplies d'air, ce qui la rend vraiment confortable et capable d'affronter les terrains légers. La roue arrière est entraînée, une chaîne se chargeant du transfert de puissance. Le confort est assuré par le châssis, qui comporte des doubles amortisseurs à ressort à l'arrière et un amortisseur à ressort à l'avant.

 

 

Puissance et autonomie

La puissance est de 1600 W, transmise à la roue arrière par une chaîne, et est suffisante pour une vitesse maximale de 55 km/h. L'autonomie dépend de la batterie choisie, on peut choisir parmi trois batteries différentes. Elles partagent toutes une tension commune de 48V, mais c'est là que s'arrêtent les similarités. La moins chère, mais aussi la plus lourde, dont l'autonomie est la plus faible, est la batterie au plomb classique. Elle a une capacité de 12 Ah et donc une énergie stockée de 576 Wh. Le poids de la trottinette avec cette batterie est de 48,2 kg, l'autonomie est d'environ 20 km et le temps de charge est d'environ 8 heures. Une option plus chère consiste à choisir une batterie de technologie LiFePO4 d'une capacité de 20 Ah et d'une énergie totale de 960 Wh. Elle offre une autonomie d'environ 40 km et le poids de la trottinette diminue à 39,3 kg, soit près de 9 kilogrammes. Attention toutefois au temps de charge, car les batteries LiFePO4 sont plus lentes à se charger, même 10 heures. L'option la plus chère mais la meilleure est la batterie Li-ion d'une capacité jusqu'à 30 Ah, soit 1440 Wh, qui se chargera en 6 heures et offre une autonomie d'environ 60 km. Le poids avec cette batterie augmente légèrement à 40,2 kg. Toutes les versions ont la possibilité de rouler en mode ECO, qui est activé par un bouton rouge situé près de la poignée rotative et qui réduit la puissance du moteur à environ 850 W. En mode ECO, vous pouvez espérer augmenter l'autonomie de 10 à 20 km supplémentaires en fonction de la batterie, du terrain ou du poids du pilote.

 

Confort

La SXT 1600 XL est l'une des trottinettes les plus confortables, notamment grâce à son châssis de haute qualité. Les roues avant et arrière sont suspendues, l'arrière étant équipé d'un double amortisseur réglable à ressort et l'avant d'un simple amortisseur réglable à ressort. La combinaison de l'amortisseur et du ressort donne une conduite très agréable, qui est encore améliorée par les grands pneus gonflables de 11 pouces. Grâce à la batterie placée bas, le centre de gravité est bas et donc la trottinette est facile à conduire et se comporte agréablement même à des vitesses élevées. Le siège est réglable en hauteur, offre une bonne stabilité et est l'un des plus confortables, de plus il peut être démonté rapidement si nécessaire. Le fait que la trottinette soit équipée de deux freins à disque ajoute au confort. Bien sûr, tout ce confort, la suspension, la grosse batterie et les freins pèsent quelque chose, et le pilote doit donc s'accommoder du poids plus élevé, qui est de 39,3 à 48,2 kg selon la batterie choisie. Un tel poids disqualifie la trottinette de la catégorie des poids légers et, par exemple, la porter n'est plus agréable et il est préférable de la porter en paire. La trottinette est commandée par une poignée d'accélérateur, comme pour une moto ou un scooter, ce qui brouille les différences entre une trottinette et un scooter léger.

 

Sécurité

La SXT 1600 XL est également bien équipée en termes de sécurité. Deux freins à disque mécaniques arrêtent facilement la trottinette, même aux vitesses élevées. Les gros pneus offrent une bonne traction même sur des terrains légers, mais on se sent mieux sur l'asphalte. Le châssis est composé de trois amortisseurs à ressorts, qui maintiennent une bonne adhérence même en cas de conduite rapide sur des surfaces dégradées ou des terrains légers, contribuant ainsi au confort, mais surtout à l'efficacité du freinage. La trottinette est équipée d'un éclairage LED réglable à l'avant, et d'un feu arrière combiné à un feu de freinage. La trottinette dispose d'une clé mécanique, sans laquelle elle ne peut pas être démarrée, et elle peut également être équipée de rétroviseurs.

 

Utilisation et aspect pratique

C'est l'une des trottinettes les plus lourdes de notre gamme et elle n'est donc pas facilement transportable. Préparez-vous à la porter principalement à deux, car le poids de 39,3 à 48,2 kg n'est plus négligeable. La barre de direction peut être pliée et le siège peut être retiré, mais même dans ce cas, la trottinette est assez grande et vous aurez besoin d'un grand coffre pour la transporter. Toutefois, si ce n'est pas un problème pour vous et que vous ne prévoyez pas de voyager souvent avec la trottinette, elle vous récompensera par un excellent confort, une autonomie et des performances décentes. Elle peut gérer des mauvaises routes et des montées. Tant que vous la garderez dans un garage ou un chalet, vous ne voudrez pas vous déplacer autrement. Qu'il s'agisse d'une excursion au pré, ou simplement de vous rendre à l'épicerie ou au bureau, vous arriverez toujours avec le sourire, dans le confort, sans bruit et sans émissions. Lorsque vous roulez sur la SXT 1600 XL, vous n'entendez que le ronronnement du moteur électrique et le ronronnement de la chaîne. L'avantage réside bien sûr dans le siège, de sorte que la trottinette conviendra également aux personnes qui ont des problèmes de santé (par exemple, avec leurs genoux) et qui souhaitent conserver un niveau élevé de mobilité.

 

 

Notre évaluation et utilisation

Pour certains, ces modèles peuvent faire sourire ou susciter la perplexité. Nous les vendons depuis plusieurs années et nous devons dire que ces modèles ont trouvé ses clients. Ils permettent des déplacements plus longs dans un grand confort et conviennent également aux personnes ayant des limitations de santé, telles que des douleurs au genou ou à la hanche.

En choisissant la bonne batterie, vous pouvez configurer cette trottinette en fonction de vos besoins et de vos possibilités financières. Elle convient également aux entreprises, comme moyen de transport confortable et écologique entre les sites, ou aux agents de sécurité pour les rondes nocturnes dans les grands bâtiments ou locaux. Une fois la ronde terminée, il suffit de la brancher sur le chargeur pour qu'elle soit prête pour la prochaine ronde.

Un autre groupe de clients est constitué, par exemple, de personnes qui ont des difficultés à marcher ou qui ne peuvent plus parcourir de longues distances. Par exemple, c'est un excellent cadeau pour les grands-parents ou pour le chalet. Cette utilisation est également possible grâce au siège agréablement large et à la facilité d'utilisation générale de la trottinette. Toutefois, si vous recherchez un modèle avec un siège plus orienté vers le tout-terrain, consultez la SXT Monster, dont le prix est similaire à celui de la 1600 XL, mais qui est plus orientée vers le sport.

 

Entretien

Nous sommes le plus grand importateur et distributeur autorisé de la marque SXT pour toute l'Europe centrale. Nous fournissons un entretien de garantie et un service après-vente, qui est assuré dans notre centre d'entretien moderne. Nous gardons la plupart des pièces de rechange en stock et sommes un fournisseur certifié de réparations sous garantie et post-garantie. Par conséquent, en achetant cette trottinette, vous n'avez pas à vous soucier de l'entretien ou de la disponibilité des pièces de rechange. Grâce à notre représentation directe du fabricant, nous pouvons nous occuper des cas et des diagnostics les plus complexes.

À propos de la marque

SXT est l'une des plus anciennes marques de trottinettes électriques au monde, créée en 2005, et l'une des rares marques basées en Europe, en Allemagne, à la frontière sud de la Suisse. SXT a son siège à Rheinfelden, où elle abrite le magasin, la conception, la maintenance centrale et l'entrepôt dans son propre bâtiment d'une superficie totale de plus de 3 000 m2. La stratégie de SXT est d'avoir une représentation locale afin que les clients aient toujours à portée de main des conseils et un entretien dans leur région et leur langue, plutôt que de devoir tout régler à distance. Max Blinker est le plus grand distributeur de ce type en Europe centrale. La production a lieu dans 9 usines en Chine, qui ont été soigneusement sélectionnées par SXT pour offrir un niveau et une qualité de production élevés et qui produisent plus de 10 millions d'unités par an. SXT assure une inspection et une présence régulières dans la production afin de garantir les standards élevés que SXT exige de ses fournisseurs. Tous les produits SXT sont conformes aux normes européennes telles que CE, ROHS, IQC, IPQC et FQC et sont régulièrement contrôlés par des audits internes. Vous pouvez donc être sûr d'obtenir un produit de haute qualité en achetant des produits SXT authentiques. SXT s'en porte garant avec son propre nom. Max Blinker ne propose que des produits SXT authentiques qui proviennent du siège européen et nous pouvons donc garantir leur originalité. Nous avons également établi une bonne relation avec le propriétaire de SXT et nous nous rendons souvent visite en personne. Nous pouvons donc confirmer par notre propre expérience que la marque SXT prend au sérieux la mobilité électrique personnelle et le fait avec la même passion et le même dévouement que nous le faisons nous-mêmes.

Comparaison des grandes trottinettes SXT avec siège

Paramètre 500 EEC - Facelift 1000 Turbo 1000 XL EEC - Facelift SXT 1600 XL SXT Monster
Vitesse max. 20 km/h 32 km/h 40 km/h 55 km/h 50 - 60 km/h
Puissance 600 W 1000 W 1350 W 1600 W 2000 - 3000 W
Poids 35 - 41 kg 35 - 42 kg 40 - 48 kg 39 - 48 kg 47 - 55 kg
Autonomie 20 - 60 km 20 - 60 km 20 - 60 km 20 - 60 km 25 - 65 km
Tension de la batterie 36 V 36 V 48 V 48 V 48 V
Énergie de la batterie 432 - 1080 Wh 432 - 1080 Wh 576 - 1440 Wh 576 - 1440 Wh 576 - 1440 Wh
Châssis 4 amortisseurs avec ressort 3 amortisseurs avec ressort 4 amortisseurs avec ressort 3 amortisseurs avec ressort 4 amortisseurs
Pneus 11 pouces 10 pouces 11 pouces 11 pouces 14,5 pouces
Contrôle de la vitesse oui non oui non non
Écran oui non oui non non
Charge maximale 120 kg 120 kg 120 kg 120 kg 140 kg
Rétroviseurs oui pour un supplément oui pour un supplément oui
Transmission de puissance moteur dans la roue chaîne moteur dans la roue chaîne chaîne
9/10
Confort
2/10
Facilité d'entretien
55 km/h
Vitesse
40,2 kg
Poids
1600 W
Puissance
60 km
Autonomie
Suspension arrière
Frein avant
Suspension avant
Affronte le tout-terrain
Peut affronter la colline
Moteur arrière
Frein arrière
Haute puissance
Très confortable
Feu avant
Éclairage arrière
Roues à air
Plus de variantes de couleurs
Bien pliable
Siège amovible
Départ de zéro
 
Fiche technique
Les paramètres peuvent varier en fonction de la configuration du produit. Pour des paramètres plus précis, sélectionnez la configuration.
Paramètres de performance
Paramètre Valeur indiquée par le fabricant Max Blinker mesure indépendante Évaluation
Poids avec batterie 40,2 kg en fonction de la configuration de 39,3 kg à 48,2 kg En attente de test
Temps de recharge 6 h en fonction de la configuration de 6 h à 10 h En attente de test
Vitesse maximale avant débridage 25 km/h En attente de test
Vitesse de conception max. 55 km/h En attente de test
Puissance 1600 W En attente de test
Autonomie 60 km en fonction de la configuration de 20 km à 60 km En attente de test
 
Fiche technique
Les paramètres peuvent varier en fonction de la configuration du produit. Pour des paramètres plus précis, sélectionnez la configuration.
Autres paramètres
Paramètre Valeur indiquée par le fabricant
      Longueur 112 cm  
      Hauteur 110 cm  
      Largeur 65 cm  
      Longueur pliée 112 cm  
      Hauteur pliée 45 cm  
      Largeur pliée 65 cm  
      Empattement 96 cm  
      Garde au sol 13 cm  
      Type de moteur sans balais avec chaîne  
      Type de batterie Li-Ion en fonction de la configuration: Au plomb-acide, Li-Ion, LiFePO4  
      Tension de la batterie 48 V  
      Capacité de la batterie 30 Ah en fonction de la configuration: 12 Ah, 20 Ah, 30 Ah  
      Énergie de la batterie 1440 Wh en fonction de la configuration: 576 Wh, 960 Wh, 1440 Wh  
      Récupération non  
      Système de contrôle poignée tournante  
      Régulateur de vitesse non  
      Limiteur de vitesse oui  
      Kick start non  
      Traction traction arrière  
      Frein avant à disque mécanique  
      Frein arrière à disque mécanique  
      Type de roue avant pneus avec chambre à air  
      Diamètre de la roue avant 11"  
      Type de roue arrière pneus avec chambre à air  
      Diamètre de la roue arrière 11"  
      Suspension avant et arrière  
      Suspension avant amortisseur hydraulique + ressort  
      Suspension arrière double amortisseur hydraulique + ressort  
      Éclairage avant, arrière, de freinage  
      Feu de freinage oui  
      Couleurs bílá, černá  
      Charge maximale 120 kg  
Clients satisfaits

Évaluations

On fait de bonnes choses. Grâce à vous.

Achetez chez nous et choisissez d'aider l'environnement en plantant des arbres, en recyclant des piles ou en construisant des pistes cyclables. Nous contribuerons pour vous.
Vous avez ajouté au panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 0 produits dans votre panier.
Total (TVA incluse)
Poursuivre les achats