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Dualtron Aminia Special / Long Body 2025
Dualtron Aminia Special / Long Body (2025) – trottinette électrique urbaine haute performance avec guidon pliable, configuration double moteur (Long Body), batterie 52 V (15,6 Ah ou 21 Ah Samsung), autonomie jusqu’à 65 km, vitesse maximale de 65 km/h, poids d’environ 30 kg, idéale pour les excursions et l’utilisation quotidienne.
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La trottinette électrique Dualtron Aminia Special / Long Body (2025) est un moyen de transport moderne, compact et performant signé Minimotors. Le modèle Special est équipé d’un moteur de 450 W, d’une batterie 52 V 13 Ah ou 17,5 Ah (Samsung pour la 17,5 Ah) et atteint jusqu’à 45 km/h avec une autonomie de 46 km ou 60 km selon la capacité. La version Long Body intègre deux moteurs de 450 W (900 W au total), des batteries 52 V 15,6 Ah ou 21 Ah Samsung, et permet d’atteindre une vitesse maximale de 65 km/h avec 50 km ou 65 km d’autonomie. La trottinette s’adresse aux utilisateurs de 16 à 60 ans, taille recommandée 120–200 cm, charge utile jusqu’à 120 kg et poids en ordre de marche de 25,6 kg (Special) à env. 30 kg (Long Body).

La Dualtron Aminia dispose d’un cadre et d’un guidon pliables, facilitant transport et rangement ; une fois pliée, elle mesure env. 1255 × 230 × 380 mm (Long Body). Le fabricant a utilisé de l’aluminium aéronautique 6082-T6 pour le cadre et le guidon et de l’acier SCM440 pour les axes, garantissant rigidité et fiabilité. Elle présente des pneus tubeless de 9″ gonflés à env. 50 psi, offrant une bonne adhérence et moins d’entretien en cas de crevaison. L’équipement comprend phare DEL avant, feu stop, clignotants, avertisseur à trompe et éléments réfléchissants pour une meilleure visibilité et sécurité par faible luminosité. Le pilotage s’appuie sur un écran LCD EY3 avec Bluetooth relié à l’application mobile Dualtron (Minimotors) pour régler modes de conduite, éclairage, verrouillage et autres paramètres.

Le modèle Special est idéal pour la ville et les trajets quotidiens, avec une manipulation simple et un pliage aisé. En version compacte, il pèse ≈ 25,6 kg, ce qui le rend pratique à porter dans le bus ou au bureau. La version Long Body, avec des dimensions dépliée jusqu’à 1250 × 620 × 1200 mm, offre plus d’espace sur la plateforme pour une conduite plus posée et stable, adaptée aux conducteurs de grande taille ou aux parcours plus exigeants. Les deux versions disposent de freins électriques régénératifs + ABS, de trois modes de conduite (eco, normal, sport) réglables dans l’app, et d’une suspension ressort-caoutchouc à l’avant et à l’arrière, pour le confort sur chaussées urbaines dégradées. Le BMS intelligent protège contre la surchauffe, la surcharge et la décharge profonde.

La sécurité est essentielle sur une trottinette électrique, et la Dualtron Aminia Special / Long Body s’en sort remarquablement bien au regard de sa compacité et de sa puissance. Elle reçoit un système de freinage combiné avec un frein à tambour avant et arrière associé à un frein électronique régénératif EABS. L’ensemble fournit une excellente puissance de freinage tout en réduisant l’usure mécanique, prolongeant la durée de vie des composants. Un ABS limite aussi le risque de dérapage lors des freinages d’urgence – rare dans cette catégorie poids/puissance. La visibilité est assurée par un éclairage DEL complet – phare avant pour la conduite de nuit, feu stop arrière, clignotants avant/arrière et éclairage ambiant – ainsi que par des éléments réfléchissants latéraux. Tous ces éclairages restent très visibles de jour, réduisant le risque de collision en milieu urbain. La structure a été testée pour des charges allant jusqu'à 120 kg, tout en conservant un poids compact compris entre 25,6–30 kg selon le modèle. Enfin, la trottinette est certifiée IPX5, ce qui signifie qu'elle offre une résistance accrue aux projections d'eau. Cela permet de rouler en toute sécurité même dans des conditions météorologiques défavorables, ce qui augmente sa fiabilité et son utilité dans le monde réel.

En matière de performances et d’autonomie, la Dualtron Aminia Special / Long Body figure parmi les leaders de sa catégorie, entre modèles urbains et légers à double moteur. Le modèle Special, avec un moteur de 450 W, délivre une réponse très progressive et jusqu’à 45 km/h, tout en restant économe en énergie. Avec des batteries 52 V 13 Ah (standard) ou 17,5 Ah (cellules Samsung), elle peut parcourir jusqu’à 60 km sur une charge. La recharge prend 6 à 10 h selon capacité et chargeur. Pour les utilisateurs plus exigeants, la Long Body embarque deux moteurs de 450 W (900 W au total) avec une puissance de crête supérieure, permettant jusqu’à 65 km/h (débloquée, hors voies publiques). Avec ses batteries – 15,6 Ah ou 21 Ah Samsung – la Long Body offre jusqu’à 65 km d’autonomie, ce qui est idéal pour longues distances et sorties du week-end. L’atout réside aussi dans la possibilité de basculer entre les modes ECO/Normal/Turbo pour adapter consommation et puissance en fonction des besoins actuels. Les capacités en côte sont très bonnes – la version Long Body monte jusqu’à 25°, utile en villes vallonnées. L’électronique avec BMS (Battery Management System) surveille tension, température et d'autres paramètres afin de garantir un fonctionnement sûr et efficace. Le trio performances-autonomie-refroidissement stable de la batterie rend ce véhicule apte au quotidien comme aux pics d’usage.

Les Dualtron Aminia Special et Long Body occupent une place clé dans la gamme – un pont entre les modèles d’entrée (Dualtron Pop) et les plus avancés (Victor, Thunder). La Special est idéale pour débuter : fiable, puissant, et toujours portable. Face à la Dualtron Mini Special, l’Aminia propose une plateforme plus large, une suspension supérieure et un éclairage plus évolué avec clignotants ; la configuration 17,5 Ah Samsung offre une autonomie notablement supérieure et un moteur plus vigoureux que les Mini de base. À l’inverse, la Long Body rivalise déjà avec le milieu/haut de gamme (Pop Dual 25 Ah, voire Victor) : vitesse max supérieure à la Pop, poids un peu inférieur et meilleure compacité grâce au cadre. S’elle n’atteint pas l’extrême puissance de la Victor, elle propose un excellent compromis mobilité / performances / prix – et c'est essentiel pour de nombreux utilisateurs. En bref, un modèle très équilibré, polyvalent, fiable et personnalisable : la Special pour la ville et les déplacements quotidiens, la Long Body pour des itinéraires plus exigeants et des balades récréatives dynamiques. Pour qui veut la qualité Dualtron sans passer aux « vaisseaux amiraux » de plus de 40 kg, l’Aminia est la porte d’entrée idéale vers les trottinettes électriques puissantes.

Nous sommes le revendeur agréé de la marque Dualtron et nous fournissons l'entretien de garantie et un service après-vente , assurés dans notre centre d'entretien. Nous avons la plupart des pièces de rechange en stock et nous pouvons fournir d'autres pièces dans un délai très court grâce à notre lien direct avec le fabricant. En achetant cette trottinette, vous n'avez pas à vous soucier de l'entretien ou de la disponibilité des pièces de rechange. Grâce à notre expérience et à nos contacts, nous pouvons traiter les pannes et les diagnostics plus complexes.

La Minimotors est connue pour être l'un des meilleurs et des plus fiables fabricants de trottinettes électriques au monde. Elle a été fondée en 1999 à Busan, en Corée du Sud. Peu de temps après, l'entreprise est devenue célèbre pour ses moteurs électriques produits en série. Depuis 2010, elle a commencé à développer et à fabriquer des trottinettes électriques qui constituent une excellente alternative de mobilité personnelle aux véhicules à essence à deux roues. La même année, l'entreprise a lancé une série de trottinettes électriques Speedway. En raison de la forte demande et de la nécessité d'augmenter la production, Minimotors a transféré la production dans sa nouvelle usine en Chine et, en 2015, a commencé la production d'un nouveau type de trottinette électrique appelé Dualtron Ultra. L'entreprise a poursuivi le développement et la production d'autres gammes de modèles. Actuellement, l'entreprise propose les gammes Dualtron, Speedway et Futecher, qui sont populaires parmi les amateurs de mobilité électrique du monde entier, ce qui fait qu'aujourd'hui le nom de Minimotors est indissociablement lié aux trottinettes électriques. Bien que de nombreuses nouvelles entreprises de é-mobilité apparaissent constamment, elles n'ont pas l'expérience que Minimotors a accumulée au fil des ans. Nombre de ces entreprises abandonnent leurs projets en raison de la mauvaise qualité de leurs produits et du manque d'intérêt du marché. La Minimotors fournit des produits de qualité supérieure sur les marchés mondiaux et est ainsi devenue un leader dans le domaine de l'électromobilité.
| Paramètres de performance | |||
|---|---|---|---|
| Paramètre | Valeur indiquée par le fabricant | Max Blinker mesure indépendante | Évaluation |
| Poids avec batterie | 30 kg en fonction de la configuration de 25,6 kg à 30 kg | En attente de test | |
| Temps de recharge | 19 h en fonction de la configuration de 7,5 h à 19 h | En attente de test | |
| Vitesse maximale avant débridage | 25 km/h | En attente de test | |
| Vitesse de conception max. | 65 km/h en fonction de la configuration de 45 km/h à 65 km/h | En attente de test | |
| Puissance | 900 W | En attente de test | |
| Puissance de pointe | 1600 W en fonction de la configuration de 450 W à 1600 W | En attente de test | |
| Autonomie | 65 km en fonction de la configuration de 46 km à 65 km | En attente de test | |
| Autres paramètres | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| Paramètre | Valeur indiquée par le fabricant | ||||
| Longueur | 125 cm en fonction de la configuration: 116 cm, 125 cm | ||||
| Hauteur | 120 cm en fonction de la configuration: 114 cm, 120 cm | ||||
| Largeur | 62 cm en fonction de la configuration: 58 cm, 62 cm | ||||
| Longueur pliée | 125 cm en fonction de la configuration: 116 cm, 125 cm | ||||
| Hauteur pliée | 38 cm en fonction de la configuration: 38 cm, 41 cm | ||||
| Largeur pliée | 23 cm | ||||
| Type de moteur | sans carbone (BLDC) dans la roue | ||||
| Fabricant de batterie | cellules Samsung en fonction de la configuration: CN, cellules Samsung | ||||
| Tension de la batterie | 52 V | ||||
| Capacité de la batterie | 21 Ah en fonction de la configuration: 13 Ah, 15,6 Ah, 17,5 Ah, 21 Ah | ||||
| Énergie de la batterie | 1092 Wh en fonction de la configuration: 676 Wh, 811,2 Wh, 910 Wh, 1092 Wh | ||||
| Régulateur de vitesse | oui | ||||
| Limiteur de vitesse | oui | ||||
| Traction | traction avant et arrière en fonction de la configuration: traction arrière, traction avant et arrière | ||||
| Frein avant | à tambour + électrique eABS | ||||
| Frein arrière | à tambour | ||||
| Type de roue avant | rempli d'air sans chambre à air | ||||
| Diamètre de la roue avant | 9" | ||||
| Type de roue arrière | à air sans chambre à air | ||||
| Diamètre de la roue arrière | 9" | ||||
| Suspension | avant et arrière | ||||
| Pression recommandée des pneus | 50 psi | ||||
| Suspension avant | cartouches avec élastomère de caoutchouc | ||||
| Suspension arrière | cartouches avec élastomère de caoutchouc | ||||
| Éclairage | avant, arrière, de freinage et clignotants | ||||
| Charge maximale | 120 kg | ||||
| Résistance à l'eau | IPX5 | ||||
| Autres paramètres | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| Paramètre | Valeur indiquée par le fabricant | ||||
| Longueur | 125 cm en fonction de la configuration: 116 cm, 125 cm | ||||
| Hauteur | 120 cm en fonction de la configuration: 114 cm, 120 cm | ||||
| Largeur | 62 cm en fonction de la configuration: 58 cm, 62 cm | ||||
| Longueur pliée | 125 cm en fonction de la configuration: 116 cm, 125 cm | ||||
| Hauteur pliée | 38 cm en fonction de la configuration: 38 cm, 41 cm | ||||
| Largeur pliée | 23 cm | ||||
| Type de moteur | sans carbone (BLDC) dans la roue | ||||
| Fabricant de batterie | CN en fonction de la configuration: CN, cellules Samsung | ||||
| Tension de la batterie | 52 V | ||||
| Capacité de la batterie | 15,6 Ah en fonction de la configuration: 13 Ah, 15,6 Ah, 17,5 Ah, 21 Ah | ||||
| Énergie de la batterie | 811,2 Wh en fonction de la configuration: 676 Wh, 811,2 Wh, 910 Wh, 1092 Wh | ||||
| Régulateur de vitesse | oui | ||||
| Limiteur de vitesse | oui | ||||
| Traction | traction avant et arrière en fonction de la configuration: traction arrière, traction avant et arrière | ||||
| Frein avant | à tambour + électrique eABS | ||||
| Frein arrière | à tambour | ||||
| Type de roue avant | rempli d'air sans chambre à air | ||||
| Diamètre de la roue avant | 9" | ||||
| Type de roue arrière | à air sans chambre à air | ||||
| Diamètre de la roue arrière | 9" | ||||
| Suspension | avant et arrière | ||||
| Pression recommandée des pneus | 50 psi | ||||
| Suspension avant | cartouches avec élastomère de caoutchouc | ||||
| Suspension arrière | cartouches avec élastomère de caoutchouc | ||||
| Éclairage | avant, arrière, de freinage et clignotants | ||||
| Charge maximale | 120 kg | ||||
| Résistance à l'eau | IPX5 | ||||
| Autres paramètres | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| Paramètre | Valeur indiquée par le fabricant | ||||
| Longueur | 125 cm en fonction de la configuration: 116 cm, 125 cm | ||||
| Hauteur | 120 cm en fonction de la configuration: 114 cm, 120 cm | ||||
| Largeur | 62 cm en fonction de la configuration: 58 cm, 62 cm | ||||
| Longueur pliée | 125 cm en fonction de la configuration: 116 cm, 125 cm | ||||
| Hauteur pliée | 38 cm en fonction de la configuration: 38 cm, 41 cm | ||||
| Largeur pliée | 23 cm | ||||
| Type de moteur | sans carbone (BLDC) dans la roue | ||||
| Fabricant de batterie | cellules Samsung en fonction de la configuration: CN, cellules Samsung | ||||
| Tension de la batterie | 52 V | ||||
| Capacité de la batterie | 21 Ah en fonction de la configuration: 13 Ah, 15,6 Ah, 17,5 Ah, 21 Ah | ||||
| Énergie de la batterie | 1092 Wh en fonction de la configuration: 676 Wh, 811,2 Wh, 910 Wh, 1092 Wh | ||||
| Régulateur de vitesse | oui | ||||
| Limiteur de vitesse | oui | ||||
| Traction | traction avant et arrière en fonction de la configuration: traction arrière, traction avant et arrière | ||||
| Frein avant | à tambour + électrique eABS | ||||
| Frein arrière | à tambour | ||||
| Type de roue avant | rempli d'air sans chambre à air | ||||
| Diamètre de la roue avant | 9" | ||||
| Type de roue arrière | à air sans chambre à air | ||||
| Diamètre de la roue arrière | 9" | ||||
| Suspension | avant et arrière | ||||
| Pression recommandée des pneus | 50 psi | ||||
| Suspension avant | cartouches avec élastomère de caoutchouc | ||||
| Suspension arrière | cartouches avec élastomère de caoutchouc | ||||
| Éclairage | avant, arrière, de freinage et clignotants | ||||
| Charge maximale | 120 kg | ||||
| Résistance à l'eau | IPX5 | ||||
| Autres paramètres | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| Paramètre | Valeur indiquée par le fabricant | ||||
| Longueur | 116 cm en fonction de la configuration: 116 cm, 125 cm | ||||
| Hauteur | 114 cm en fonction de la configuration: 114 cm, 120 cm | ||||
| Largeur | 58 cm en fonction de la configuration: 58 cm, 62 cm | ||||
| Longueur pliée | 116 cm en fonction de la configuration: 116 cm, 125 cm | ||||
| Hauteur pliée | 41 cm en fonction de la configuration: 38 cm, 41 cm | ||||
| Largeur pliée | 23 cm | ||||
| Type de moteur | sans carbone (BLDC) dans la roue | ||||
| Fabricant de batterie | CN en fonction de la configuration: CN, cellules Samsung | ||||
| Tension de la batterie | 52 V | ||||
| Capacité de la batterie | 13 Ah en fonction de la configuration: 13 Ah, 15,6 Ah, 17,5 Ah, 21 Ah | ||||
| Énergie de la batterie | 676 Wh en fonction de la configuration: 676 Wh, 811,2 Wh, 910 Wh, 1092 Wh | ||||
| Régulateur de vitesse | oui | ||||
| Limiteur de vitesse | oui | ||||
| Traction | traction arrière en fonction de la configuration: traction arrière, traction avant et arrière | ||||
| Frein avant | à tambour + électrique eABS | ||||
| Frein arrière | à tambour | ||||
| Type de roue avant | rempli d'air sans chambre à air | ||||
| Diamètre de la roue avant | 9" | ||||
| Type de roue arrière | à air sans chambre à air | ||||
| Diamètre de la roue arrière | 9" | ||||
| Suspension | avant et arrière | ||||
| Pression recommandée des pneus | 50 psi | ||||
| Suspension avant | cartouches avec élastomère de caoutchouc | ||||
| Suspension arrière | cartouches avec élastomère de caoutchouc | ||||
| Éclairage | avant, arrière, de freinage et clignotants | ||||
| Charge maximale | 120 kg | ||||
| Résistance à l'eau | IPX5 | ||||
| Autres paramètres | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| Paramètre | Valeur indiquée par le fabricant | ||||
| Longueur | 116 cm en fonction de la configuration: 116 cm, 125 cm | ||||
| Hauteur | 114 cm en fonction de la configuration: 114 cm, 120 cm | ||||
| Largeur | 58 cm en fonction de la configuration: 58 cm, 62 cm | ||||
| Longueur pliée | 116 cm en fonction de la configuration: 116 cm, 125 cm | ||||
| Hauteur pliée | 41 cm en fonction de la configuration: 38 cm, 41 cm | ||||
| Largeur pliée | 23 cm | ||||
| Type de moteur | sans carbone (BLDC) dans la roue | ||||
| Fabricant de batterie | cellules Samsung en fonction de la configuration: CN, cellules Samsung | ||||
| Tension de la batterie | 52 V | ||||
| Capacité de la batterie | 17,5 Ah en fonction de la configuration: 13 Ah, 15,6 Ah, 17,5 Ah, 21 Ah | ||||
| Énergie de la batterie | 910 Wh en fonction de la configuration: 676 Wh, 811,2 Wh, 910 Wh, 1092 Wh | ||||
| Régulateur de vitesse | oui | ||||
| Limiteur de vitesse | oui | ||||
| Traction | traction arrière en fonction de la configuration: traction arrière, traction avant et arrière | ||||
| Frein avant | à tambour + électrique eABS | ||||
| Frein arrière | à tambour | ||||
| Type de roue avant | rempli d'air sans chambre à air | ||||
| Diamètre de la roue avant | 9" | ||||
| Type de roue arrière | à air sans chambre à air | ||||
| Diamètre de la roue arrière | 9" | ||||
| Suspension | avant et arrière | ||||
| Pression recommandée des pneus | 50 psi | ||||
| Suspension avant | cartouches avec élastomère de caoutchouc | ||||
| Suspension arrière | cartouches avec élastomère de caoutchouc | ||||
| Éclairage | avant, arrière, de freinage et clignotants | ||||
| Charge maximale | 120 kg | ||||
| Résistance à l'eau | IPX5 | ||||
| Paramètres de performance | |||
|---|---|---|---|
| Paramètre | Valeur indiquée par le fabricant | Max Blinker mesure indépendante | Évaluation |
| Poids avec batterie | 30 kg en fonction de la configuration de 25,6 kg à 30 kg | En attente de test | |
| Temps de recharge | 9 h en fonction de la configuration de 7,5 h à 19 h | En attente de test | |
| Vitesse maximale avant débridage | 25 km/h | En attente de test | |
| Vitesse de conception max. | 65 km/h en fonction de la configuration de 45 km/h à 65 km/h | En attente de test | |
| Puissance | 900 W | En attente de test | |
| Puissance de pointe | 1600 W en fonction de la configuration de 450 W à 1600 W | En attente de test | |
| Autonomie | 50 km en fonction de la configuration de 46 km à 65 km | En attente de test | |
| Paramètres de performance | |||
|---|---|---|---|
| Paramètre | Valeur indiquée par le fabricant | Max Blinker mesure indépendante | Évaluation |
| Poids avec batterie | 30 kg en fonction de la configuration de 25,6 kg à 30 kg | En attente de test | |
| Temps de recharge | 19 h en fonction de la configuration de 7,5 h à 19 h | En attente de test | |
| Vitesse maximale avant débridage | 25 km/h | En attente de test | |
| Vitesse de conception max. | 65 km/h en fonction de la configuration de 45 km/h à 65 km/h | En attente de test | |
| Puissance | 900 W | En attente de test | |
| Puissance de pointe | 1600 W en fonction de la configuration de 450 W à 1600 W | En attente de test | |
| Autonomie | 65 km en fonction de la configuration de 46 km à 65 km | En attente de test | |
| Paramètres de performance | |||
|---|---|---|---|
| Paramètre | Valeur indiquée par le fabricant | Max Blinker mesure indépendante | Évaluation |
| Poids avec batterie | 25,6 kg en fonction de la configuration de 25,6 kg à 30 kg | En attente de test | |
| Temps de recharge | 7,5 h en fonction de la configuration de 7,5 h à 19 h | En attente de test | |
| Vitesse maximale avant débridage | 25 km/h | En attente de test | |
| Vitesse de conception max. | 45 km/h en fonction de la configuration de 45 km/h à 65 km/h | En attente de test | |
| Puissance | 900 W | En attente de test | |
| Puissance de pointe | 450 W en fonction de la configuration de 450 W à 1600 W | En attente de test | |
| Autonomie | 46 km en fonction de la configuration de 46 km à 65 km | En attente de test | |
| Paramètres de performance | |||
|---|---|---|---|
| Paramètre | Valeur indiquée par le fabricant | Max Blinker mesure indépendante | Évaluation |
| Poids avec batterie | 25,6 kg en fonction de la configuration de 25,6 kg à 30 kg | En attente de test | |
| Temps de recharge | 10 h en fonction de la configuration de 7,5 h à 19 h | En attente de test | |
| Vitesse maximale avant débridage | 25 km/h | En attente de test | |
| Vitesse de conception max. | 45 km/h en fonction de la configuration de 45 km/h à 65 km/h | En attente de test | |
| Puissance | 900 W | En attente de test | |
| Puissance de pointe | 450 W en fonction de la configuration de 450 W à 1600 W | En attente de test | |
| Autonomie | 60 km en fonction de la configuration de 46 km à 65 km | En attente de test | |
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