Max Blinker Magazine

Les 5 principales raisons pour lesquelles on achète une trottinette

Décider d'acheter une trottinette n'est pas facile. Comme il s'agit d'une pratique relativement récente par rapport aux autres moyens de transport, les gens ont tendance à être sceptiques.

Est-elle assez rapide ? Quelle est son autonomie ? En tirons-nous un autre avantage que celui de nous rendre du point A au point B ? Quelle est sa valeur ajoutée ? Et comment choisir la meilleure ?

C'est pourquoi nous avons trouvé une solution simple en demandant à nos fans les raisons pour lesquelles ils ont acheté une trottinette électrique. Jetons-y un coup d'œil.

 

1. Explorer de nouveaux endroits et rouler dans la nature

Ce n'est peut-être pas évident à première vue, mais conduire une trottinette électrique vous donne une perspective complètement différente du paysage que vous traversez. Et cela vaut même pour les trajets quotidiens. En combinant les routes de voitures classiques avec des routes où une voiture normale ne peut pas aller, vous obtenez une nouvelle perspective et vous découvrez de nouveaux endroits en même temps. Vous pouvez également l'utiliser pour visiter la campagne, et comme la trottinette électrique est une alternative écologique appropriée, cela ne dérangera personne.

Comme l'écrit notre fan Téo, bien que son intention initiale pour acheter une trottinette ait été différente, elle les a amenés, lui et son partenaire, également à la campagne.

Téo P.

Au début, j'ai acheté le xiaomi pro2 et essential pour que ma compagne et moi puissions faire nos courses sans devoir tout tirer en mains ou en transports en commun, finalement cela nous a absorbé, et nous l'avons comme principal mode de transport pour aller au travail. Nous faisons des voyages ensemble pour explorer la campagne et la ville.

Guillaume Aventurier est déjà un conducteur de trottinette expérimenté. Il savait donc qu'il voulait une trottinette plus grande pour explorer notre belle campagne.

Guillaume Aventurier

Bonjour, mon histoire a commencé en 2021 avant le printemps. J'envisageais d'utiliser une trottinette pour aller au travail par beau temps. J'ai acheté un kugoo M2 pro et j'étais tellement enthousiaste qu'en mai j'ai commencé à penser à la grande trottinette vsett 10+, que je garderais le petit M2 pour le travail en raison de son poids et de sa compacité et que j'utiliserais la grande vsett 10 pour me rendre à la campagne. Je n'ai donc pas hésité à commander la trottinette. J'ai attendu longtemps, trois mois, mais cela en valait la peine, vsett est une trottinette fantastique qui m'a emmené dans des endroits que je n'avais jamais vus auparavant. Je tiens donc à remercier maxblinker pour leur approche professionnelle et la livraison de la trottinette intacte. Aujourd'hui même, alors que j'écris ces lignes, j'ai parcouru les 1000 premiers kilomètres et tout fonctionne parfaitement, bon travail les gars.

Une trottinette peut signifier beaucoup plus pour chacun que la simple exploration de nouveaux endroits et de la nature. Le commentaire de Remi a immédiatement révélé d'autres raisons.

Remi M.

Bien sûr, pour moi, la trottinette est synonyme de passion, de possibilité de se vider la tête en roulant tranquillement dans la forêt, en s'arrêtant dans des endroits agréables ou simplement en découvrant quelque chose de nouveau et souvent inattendu. Pour moi, cela signifie également ressentir une certaine dose d'adrénaline, ou voir le voyage comme un but à atteindre et, de temps en temps, rencontrer quelqu'un qui a les mêmes "déviations" et échanger des expériences et des opinions. Dernièrement, pour moi, cela signifie aussi une propension à spéculer sur ce qu'il faut réparer et comment alléger mon compte bancaire, puis à me jeter à l'eau avec enthousiasme et un léger chatouillement dans l'estomac pour voir si je peux y arriver. D'une certaine manière, la trottinette m'apprend progressivement non seulement à rouler et me surpasser, mais aussi à développer ma dextérité manuelle. Ainsi que le fonctionnement théorique et pratique des systèmes, depuis les moteurs, les régulateurs et la batterie, jusqu'aux freins et aux amortisseurs, en passant par les composants eux-mêmes. Petit à petit, on développe un certain sens du détail et on perçoit tout plus intensément, on peut trouver ce qui ne va pas juste en écoutant et apprécier une certaine fonction ou un certain composant qui rend toute l'expérience de conduite plus belle, plus confortable, plus sûre. En bref, la trottinette offre de nombreuses possibilités nouvelles.

Et parfois, cela commence simplement, et cela vous permet de connaître encore mieux votre pays.

Jeanne S.

Nous avons été pris par les trottinettes électriques partagées. Nous aimons profiter de notre belle ville verte et de ses environs.

 

2. Repos mental et relax

La découverte de nouveaux lieux et de la nature inclut le repos mental et la relaxation. Cette belle intersection entre la randonnée dans la nature et la détente est une fois de plus rendue possible par les trottinettes. Comme vous êtes à l'air libre et que le vent souffle dans vos cheveux, cela ressemble à une promenade rapide. Cependant, vous pouvez aussi combiner cette "promenade" avec vos obligations, comme faire les courses ou aller au travail, ou vous pouvez simplement vous aérer la tête. Cela vous évitera tout stress et vous permettra de joindre l'utile à l'agréable.

Notre fan Julien peut vous en dire beaucoup à ce sujet. Il apprécie vraiment la détente et le repos que lui procure sa trottinette après une semaine entière passée au volant. Julien est cependant un véritable passionné des trottinettes, et il a toute une liste de raisons et une belle histoire à raconter.

Julien N.

J'aime les trottinettes depuis mon enfance. Le temps a passé et après environ 25 ans, je suis tombé sur mon premier Nitro en Croatie et j'ai commencé à penser à en acheter un. Puis le divorce est arrivé et une nouvelle petite amie avec un Xiaomi Pro. Comme je suis en voiture pendant la semaine, je prends le train/trottinette pour me rendre à mes rendez-vous le week-end. Avec le coronavirus, on a eu une demi-année du télétravail par beau temps, j'ai donc continué à faire la navette entre les villes en train et en trottinette et j'ai finalement découvert que ma Xiaomi Pro 2 pouvait faire la navette entre nos deux villes sans avoir besoin de la recharger. Aujourd'hui j'utilise la Xiaomi pour aller de la ville de ma petite amie chez mes parents pour prendre un café. C'est super relaxant et reposant après une semaine de voyage en voiture. De temps en temps, ma petite amie et moi nous rendons en trottinette à son travail, où je l'aide de temps en temps, mais pour le moment, je me déplace davantage en ville sur mon e-board, car les gens ne sont pas aussi intolérants à l'égard des e-boards dans les magasins, sur les trottoirs et dans les rues. En outre, les déplacements sont plus rapides avec un longboard qu'avec une trottinette, grâce à la possibilité (et l'obligation) de rouler sur le trottoir. Nous pourrions éventuellement prendre d'autres machines pour des trajets plus longs, nous ne sommes pas intéressés par la vitesse, 30 km/h nous suffit, nous chercherons donc une combinaison de basse vitesse/grande autonomie/portabilité et polyvalence (routes/pistes cyclables/sentiers forestiers)

Pour certains, la trottinette peut même changer leur vie. Grâce à elle, Jacques s'est fait de nouveaux amis, mais il l'utilise surtout pour se reposer mentalement dans les moments difficiles.

Jacques V.

Grâce à la trottinette, je ne reste pas assis à la maison, je me suis fait beaucoup de nouveaux amis, j'ai découvert beaucoup de nouveaux endroits où je ne serais jamais allé à pied. Chaque fois que quelque chose ne va pas, sur la trottinette, vous avez une pause mentale et cette liberté n'a pas de prix !

Charles ne plaira probablement pas à de nombreux amateurs de moto, mais comme il a écrit, pour lui, rouler en trottinette est souvent mieux que de rouler en moto.

Charles L.

Pour moi, rouler sur deux roues est synonyme de détente et de liberté pour la vie. Je conduis des motos depuis environ 26 ans et, si ma santé le permet, j'espère conduire des trottinettes pendant au moins 23 ans pour combler la différence. En fait, le sentiment de bien-être que je ressens en conduisant une trottinette électrique est souvent meilleur qu'en conduisant une moto.

Et la trottinette peut même être un peu psychologue. Elle a aidé Claire elle-même à traverser une période difficile, et l'aide encore aujourd'hui.

Claire B.

Pour moi, la trottinette est devenue une aide à un moment difficile où j'avais besoin de me vider la tête, j'étais vraiment malade mentalement et je ne savais pas quoi faire. Puis mon beau-frère m'a prêté une trottinette et j'ai été immédiatement fasciné. Le fait de pouvoir sortir de la ville, de me vider la tête et de me détendre m'a beaucoup aidé et m'aide encore.

 

3. Mode de transport alternatif

Cette raison était attendue par probablement tout le monde. Les trottinettes électriques sont une alternative de transport très populaire, surtout ces derniers temps. Les gens les utilisent surtout en ville, où elles constituent une alternative plus rapide et plus facile à la voiture ou aux transports publics. Elles permettent également d'éviter les embouteillages et de se rendre dans des endroits où les véhicules à moteur n'ont pas accès. Ajoutez à cela les avantages écologiques et économiques et vous obtenez le moyen de transport urbain idéal. Mais comme nous l'avons vu ci-dessus, les trottinettes peuvent faire beaucoup plus que juste circuler en ville. Cela en fait une solution de transport adaptée à tous les environnements et à presque tous les usages.

Souvent, une attitude négative à l'égard des transports publics peut être la raison pour acheter une trottinette. Mais on découvre alors qu'elle peut fournir bien plus que cela.

Léo F.

J'ai eu quelques trottinettes au fil des ans, j'ai acheté la première parce que je déteste les transports publics et j'ai tout de suite trouvé besoin de plus de cette liberté et de cette thérapie pour l'âme.

Les trottinettes sont idéales pour des déplacements plus courts. Pour Louis c'était un choix évident. Grâce à cela, il peut mieux profiter des alentours, mais il signale les ralentisseurs et les nids de poule.

Louis Ch.

La trottinette était le choix évident pour les trajets plus courts. Mieux vaut prendre la trottinette que de démarrer toujours la voiture. Et on profite du paysage. Peut-être à l'avenir quelque chose avec de plus grandes roues, les nids de poule sont des nids de poule et puis il y a les bosses qui sont souvent cachées dans l'ombre.

Si les chauffeurs des transports publics utilisent les trottinettes comme moyen de transport, il doit bien y avoir quelque chose. Il n'est pas payant de démarrer la voiture pour une courte distance, cela permet d'éviter les embouteillages et la trottinette est également compacte.

Lucie F.

Je n'ai jamais pensé à une trottinette, mais mon partenaire en a acheté une pour se rendre au travail. Alors j'ai pensé, "Je vais faire ça aussi". En tant que conducteurs de transports publics, nous nous levons à 3 heures du matin et la liaison par bus n'est pas idéale et nous ne voulons pas démarrer la voiture tous les jours juste pour 3 km ... En fin de compte, c'est le meilleur moyen de transport pour se rendre au travail, je peux la prendre dans tous les bus, dépasser tous les embouteillages et être partout à l'heure, et les voyages occasionnels en valent vraiment la peine.

Parfois, malheureusement, votre santé vous empêche de faire du vélo et vous devez trouver une alternative sous la forme d'une trottinette électrique. Paul ne s'en lasse pas, surtout depuis qu'il a découvert la communauté des conducteurs de trottinettes électriques.

Paul M.

Toute ma vie, j'ai fait du vélo et quand je n'en faisais pas, et qu'il me restait du temps après le travail, je faisais des arts martiaux. J'ai été malade chaque hiver pendant les cinq dernières années. Apparemment, je suis devenu asthmatique. Je ne fais plus de vélo. Je n'arrive pas à respirer. Pour moi, la trottinette est un moyen de transport beaucoup plus rapide que les transports publics pour les courtes distances, par exemple pour aller au travail, je peux prendre des raccourcis. La grande découverte a eu lieu lorsque j'ai fait la connaissance de la communauté des conducteurs de eTrottinettes de la région, et tout a pris une nouvelle dimension. La trottinette me permet d'aller prendre des photos intéressantes. Souvent avec un groupe. Pour moi, une trottinette puissante ne sert pas à aller vite, mais à aller plus loin et à ne pas avoir à marcher dans les montées. Grâce à ma trottinette, je peux toujours rendre visite à mon frère qui vit en dehors de la ville.

 

4. Mode de vie et liberté

Comme Paul l'a indiqué dans son commentaire ci-dessus, il existe une forte communauté associée aux trottinettes électriques, qui en fait progressivement un mode de vie offrant une grande liberté. Après tout, vous pouvez vous rendre presque partout plus rapidement et plus commodément. Vous ferez la connaissance d'autres conducteurs de trottinettes et échangerez de précieux conseils. Nous pensons que cette raison est l'une des plus importantes, car elle apparaît régulièrement dans les commentaires.

Jules n'a la trottinette que depuis quelques jours, mais il a vite compris ses véritables avantages. Il décrit la conduite comme une dépendance.

Jules N.

Je n'ai ma trottinette électrique que depuis quelques jours et je l'aime déjà. Je pense qu'il ne s'agit pas seulement de se rendre d'un point A à un point B, mais de vivre les sensations de la conduite, les émotions, la liberté de mouvement et surtout la joie de rouler. Je pense que pour de nombreuses personnes, les trottinettes électriques sont un "mode de vie". La conduite est très addictive et pour moi, c'est désormais un rituel quotidien, même lorsqu'il ne fait pas beau. Il y a ceux qui vont au pub, ceux qui font du sport et ceux qui font de la trottinette. J'ai décidé d'acheter une trottinette électrique après un grave accident avec mon précédent véhicule électrique Onewheel. À mon retour de l'hôpital, je me suis dit que je ne pourrais plus l'utiliser. J'ai donc cherché une alternative de transport sûre et confortable. Les exigences étaient claires : elle devait avoir plus d'une roue, être suspendue et il devait y avoir quelque chose à quoi je pouvais m'attacher si je passais un nid de poule. Au cours de mes recherches, j'ai découvert que les trottinettes électriques ont beaucoup évolué ces dernières années et ne sont plus ces trottinettes urbaines "disgracieuses" qui roulent seulement à 25 km/h. Le choix était clair et j'en ai récemment acheté un. Ce n'est pas un "canon", mais elle est tout à fait suffisante pour mes besoins. Je profite maintenant du plaisir de la conduite détendue que m'offre la trottinette pour quelques jours et je sais que mes plus grandes aventures sont encore à venir...

Oui, la trottinette peut aussi être un hobby et un partenaire idéal, sans lequel nous ne pouvons pas imaginer la vie.

Adam G.

On achète une trottinette électrique parce qu'on veut essayer quelque chose de nouveau et on finit par devenir accro, ça devient un hobby et on ne peut plus imaginer la vie sans elle

La trottinette offre même une telle liberté que Hugo se sent comme un bourdon dessus.

Hugo T.

Vu, essayé, acheté, je l'utilise pour aller au travail, partout dans un instant, confort, liberté, cool. J'appelle ça un peu de liberté - voler et être un bourdon pendant un moment.

Là encore, nous avons un chevauchement entre la plupart des raisons mentionnées dans l'article. Mais avant tout la liberté.

Nathan V.

Pour moi, conduire une trottinette électrique est synonyme de liberté de mouvement. C'est une excellente alternative pour le transport complet et le transport combiné. J'aime la combinaison de l'adrénaline et du confort. Bonne chance à tous !

 

5. Amusement, joie et adrénaline

Une fois encore, nous pouvons nous appuyer sur le commentaire ci-dessus, car Nathan nous a donné la dernière raison, souvent mentionnée. C'est l'amusement, la joie et surtout l'adrénaline. Après tout, rouler à 30 km/h avec les pieds à quelques centimètres du sol et le vent que vous sentez sur tout le corps peut faire affluer beaucoup d'endorphines et d'adrénaline dans votre cerveau. Cela provoque une joie immense, et il n'est pas étonnant que nos fans décrivent la conduite de la trottinette comme une dépendance et qu'elle soit devenue un mode de vie pour eux. Honnêtement, avez-vous déjà trouvé un autre moyen de transport qui vous procure autant d'amusement, de joie et d'adrénaline, tout en étant écologique, abordable et dont les coûts d'entretien sont minimes ? Probablement pas. C'est pourquoi les trottinettes électriques sont de plus en plus populaires.

Pour Noé et Thomas la trottinette est avant tout une source d'amusement, de joie et d'adrénaline pendant leur temps libre.

Noé L.

Je roule pour le plaisir et pour l'adrénaline que ma trottinette me procure en abondance. Je souhaite à tous les conducteurs des eTrottinettes de nombreux kilomètres sans accidents ni pannes.

Thomas C.

Se rendre au travail et surtout s'amuser pendant le temps libre.

Emma aimait les courses d'adrénaline rapides même avant d'avoir une trottinette. Elle avait l'habitude d'en profiter sur son vélo, mais maintenant, grâce à la trottinette, elle peut aller plus loin et profiter de la même détente.

Emma S.

Je faisais du vélo depuis de nombreuses années et j'aime aller vite. La trottinette m'a donné la possibilité d'aller plus loin et plus vite, tout en connaissant la même détente que sur le vélo. Vous la mettez dans la voiture et vous partez n'importe où, n'importe quand. Je l'apprécie pour ses possibilités. Elle pourrait être encore plus rapide (j'économise déjà pour en acheter une nouvelle), mais je profite de chaque trajet, que ce soit pour aller au travail ou pour m'amuser.

Raisons bonus

Comme il y a d'autres raisons, souvent justes ou très drôles, dans les commentaires, nous ne voudrions pas les laisser de côté. C'est pourquoi nous conclurons cet article par d'autres raisons bonus qui ne manqueront pas de vous amuser ou ou de vous intéresser.

Même aussi simple, cela peut être.

Liam R.

Je m'amuse.

La paresse peut également en être la raison. Mais si Adam doit prendre l'avion, nous lui conseillons de ne pas trop boire.

Adam G.

Je conduis la trottinette parce que j'ai la flemme de faire du vélo et vous ne pouvez pas me faire monter dans un avion, je devrais d'abord me soûler.

Pour quelqu'un le mode de vie et pour quelqu'un même une opinion.

Martin Ch.

Parce que la trottinette n'est pas seulement un moyen de transport, mais aussi une opinion !

Théo nous a amusés avec sa raison. Mais nous pensons qu'il trouvera également d'autres avantages.

Théo B.

Les trottinettes attirent énormément les filles, telle est ma raison.

Et les trottinettes sont souvent associées à des histoires intéressantes et fortes. Chloé en est la preuve. Ne manquez pas de lire son commentaire complet. Cela en vaut la peine!

Chloé M.

Sans trottinette même pas un pas....J'ai perdu mon permis dans une situation difficile et donc l'opportunité de conduire au volant, c'était difficile car j'étais un conducteur très actif... quand les trottinettes ont commencé à circuler dans les rues j'ai seulement rêvé que ce serait une grande opportunité pour moi..... mais un jour, je suis allé au casino, d'humeur dépressive, en pensant que je pourrais avoir de la chance...(je sais!!!pas le meilleur choix) et bien qu'incroyable, mais vrai, quelques centaines d'euros multipliés à 3000 je l'ai saisi et j'ai volé au centre commercial jusqu'au magasin avec des trottinettes xiaomi.... je n'en ai pas acheté 1.... mais deux, blanche et une noire pour mon partenaire qui ne le méritait pas du tout !!!! mais que s'est-il passé ??? avec ma malchance, on m'a volé ma trottinette du jardin d'un ami où je l'ai laissée jusqu'au lendemain.... alors j'ai été de nouveau triste, puis un jour je suis retourné au casino et croyez-moi j'ai encore gagné mais un peu de moins.... qu'est-ce que j'ai fait ? j'ai immédiatement commencé, déjà dans le casino, à parcourir les annonces et à chercher une trottinette pour moi, de préférence blanche encore. Je le voulais tout de suite, mais il était tard dans la soirée et ils ne me l'ont apporté que le matin...c'est un Xemio blanc.... sans compter que j'ai racheté une noire pour mon compagnon dont j'avais écrit qu'il ne l'avais pas mérité....parce qu'il a vendu la première trottinette et je ne voulais pas conduire seule ! !! mais vous voulez savoir le top ? Il a commencé à "jouer" avec la trottinette, à vouloir l'accélérer, etc., au point que la trottinette a commencé à faire des erreurs, puis a cessé de fonctionner. Il a fini par la démonter complètement et il ne lui reste plus rien. Moi, après l'expérience du premier vol, je ne la confie à personne, je ne la laisse pas n'importe où, même pendant une minute, je l'emmène partout, dans les magasins, je mets un panier sur le guidon et c'est comme ça que je fais mes courses... Je l'emmène aussi au magasin de vêtements, partout :-D Je m'amuse à sauter par-dessus les bosses, je suis folle même si ma trottinette n'est pas vraiment haut de gamme et j'ai déjà collé le garde-boue avec du stratifié :-D ça tient très bien. ... une lumière clignotante sur le dessous, un boîtier bluetooth fixé au guidon et je suis complètement à l'aise, INCROYABLE - jusqu'à hier, lorsque la vis s'est détachée du guidon pendant que je roulais et que la trottinette s'est pliée avec moi, je suis en vie, aujourd'hui je vais la réparer et je vais recommencer à rouler comme un pirate...

Catégories

Vous avez ajouté au panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 0 produits dans votre panier.
Total (TVA incluse)
Poursuivre les achats